Les relations entre parents et enfants ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite, surtout pendant l’adolescence. En effet, c’est durant cette période délicate que les conflits entre les deux générations se corsent. L’adolescent vit une période de crise qui l’amène à contrer toute forme d’autorité qui existe. Celle-ci est souvent incarnée par ses parents. Ces derniers seront, eux aussi, désorientés face à l’attitude à adopter pour garder le contrôle. Ils hésiteront entre le laisser-faire ou l’autorité excessive.
Si le dialogue est le premier remède d’un conflit entre parents et enfants, il peut aussi être nécessaire de subir une thérapie familiale chez un psychologue. En étant à l’écoute des deux parties, le psychologue sera en mesure de donner des conseils à chacun. Pour consulter la liste des psychologues dans la Creuse (23), n’hésitez pas à faire un tour sur cet annuaire en ligne.
Limité de part et d’autre de son territoire par le plateau de Millevaches et le massif central, le département de la Creuse (23) attire principalement les touristes adeptes de verdure. Grâce à ses multiples sites naturels, il est parfait pour s’adonner aux joies des activités en plein air telles que la randonnée, la baignade, l’escalade, etc. Parmi les sites à visiter dans la Creuse figure le lac artificiel de Vassivière. S’étendant sur près de 10 km², ce lac est l’un des plus grands lacs artificiels de France. Il est situé dans une zone naturelle très riche en faune et en flore. Les touristes peuvent alors y venir pour se ressourcer, mais également partir à la découverte d’espèces animales ou végétales rares.