La névrose obsessionnelle, communément appelée névrose compulsive, est une maladie occasionnée par un dysfonctionnement du système nerveux. La victime de ce trouble est consciente de son état. Toutefois, il lui est difficile de s'en débarrasser. La névrose obsessionnelle se manifeste par une pensée incontrôlable comme la crainte d'une chose ou d'une maladie, une manie de faire une tâche de façon répétitive et obsessionnelle comme le lavage ou le rangement. Le psychologue est en mesure d'apporter une aide adéquate à une personne atteinte de névrose obsessionnelle, même si celle-ci prend déjà des médicaments antidépresseurs.
Avec cet annuaire, trouver le psychologue ayant la compétence requise pour soigner tel ou tel trouble psychologique est facile. Ce support renferme en effet les adresses, les horaires, les honoraires ainsi que des détails sur la spécialité de nombreux psychologues installés sur le territoire français. Il existe effectivement différentes spécialités en psychologie.
Si l'on parle du psychologue scolaire, ce dernier travaille en général au sein des établissements scolaires. Il ne prend pas en charge les personnes atteintes d'une maladie mentale, par contre, ce professionnel vient en aide aux élèves victimes d'une souffrance mentale ou d'un trouble du comportement. Sa mission est de veiller au bien-être des élèves qui fréquentent l'établissement où il travaille, et d'aider chacun d'entre eux à réussir leur scolarité.