Si vous voulez trouver un psychologue, notre annuaire vous dévoile les adresses de tous les professionnels en service en France. Sachez que ce praticien a plusieurs manières d'exercer son métier. S'il travaille par exemple dans un centre hospitalier, sa mission consiste à fournir aux malades hospitalisés un accompagnement psychologique. On peut citer le cas d'une personne qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'une maladie incurable comme le cancer. Le psychologue apporte aussi un soutien adéquat aux proches de la victime. Plus connu sous le titre de psychologue clinicien, ce spécialiste traite plusieurs types de pathologies psychiques. La névrose hystérique en fait partie.
Ce trouble psychiatrique affecte en général les jeunes femmes. Il se manifeste par un besoin de plaire et pour y arriver, le sujet accomplit des gestes excessifs. Une personne atteinte d'une névrose hystérique devient même mythomane afin d'attirer l'attention de son entourage. Le malade a aussi tendance à exagérer ses émotions et il lui arrive d'avoir des imaginations débordantes.
Parmi les symptômes du trouble figurent les crises de nerf, la surdité, l'amnésie et les vomissements. Ce type de névrose se soigne évidemment avec un traitement médicamenteux. Toutefois, une aide psychologique est aussi nécessaire pour aider la victime à contrôler sa nervosité et son hystérie.