L’hyperactivité est un trouble comportemental qui se soigne facilement surtout lorsqu’il est détecté assez tôt. En général, les garçons sont les plus touchés. Ils sont alors trop impulsifs, agressifs et turbulents. L'hyperactivité peut parfois s'accompagner d'un trouble du langage. Les parents ont l’impression de subir le comportement de leur enfant la plupart du temps. Certains tentent tant bien que mal de s’imposer mais sans parvenir à un résultat satisfaisant. Cependant, en s’adressant à un psychologue, ils peuvent bénéficier d’une aide appropriée.
Il s'agit d'un spécialiste du traitement des troubles psychologiques. Il utilise des méthodes précises comme des tests qui permettent d'évaluer le fonctionnement psychique d'un individu ou encore un entretien lui permettant de faire une analyse de son comportement.
Le suivi de l’hyperactif par le psychologue est effectivement nécessaire. Ce spécialiste connaît les méthodes à adopter pour modérer le tempérament de l’enfant et lui apprendre à devenir plus ordonné. Discussion, conseils et jeux sont au programme tout au long du traitement. Le suivi de l’hyperactif par le psychologue peut aussi être complété par d'autres traitements comme des séances de rééducation orthophonique par exemple. La durée de la thérapie dépend alors de l'évolution du patient.
Faites appel à cet annuaire en ligne pour contacter un psychologue tout près si vous pensez que votre enfant est hyperactif.