L’exhibitionnisme est l'expression d'un désir de se mettre nu ou bien d'exposer ses organes intimes dans un lieu public dans le but de choquer ou d’effrayer les autres. Le port de vêtements trop transparents est aussi parfois considéré comme de l'exhibitionnisme. Cet acte a souvent une origine psychique, néanmoins, il est considéré comme un délit en France.
Dans ce trouble, les exhibitionnistes ne cherchent pas à se cacher. Chez certains sujets, le trouble est passager. Néanmoins, consulter un professionnel est indispensable afin de modifier ce comportement, en l’occurrence un psychologue.
Notre annuaire constitue un outil qui facilite la recherche d’un psychologue en France. Il contient diverses informations comme des adresses, des numéros de téléphone, et certains praticiens y précisent même leurs tarifs ainsi que leurs horaires de consultation.
Parmi ces praticiens, certains exercent dans les prisons et sont donc parfois confrontés à des personnes condamnées pour exhibitionnisme. Ces derniers fournissent ainsi un soutien psychologique aux prisonniers, notamment ceux qui présentent un état dépressif et ceux qui souffrent d’une sensation d’isolement. Ces professionnels accompagnent aussi les détenus qui s’apprêtent à sortir de prison à trouver la force morale leur permettant de mener une nouvelle vie et de réintégrer la société.