Lorsqu'on parle de crise psychologique, on pense tout de suite à la crise d'adolescence. Toutefois, une telle crise concerne chaque individu, peu importe l'âge. Tel est le cas d'un salarié licencié, d'un enfant dont les parents divorcent ou d'une personne qui vient de perdre un être cher. Si certaines personnes arrivent à surmonter leurs problèmes grâce au soutien de leurs proches, les autres ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes et à souffrir en silence. Ces derniers ont honte ou ont peur d'exprimer leur douleur, ils développent alors des sentiments de culpabilité et de désespoir qui peuvent les inciter à commettre un acte irréfléchi comme le suicide. Ces personnes ont de ce fait besoin de l'accompagnement d'un psychologue.
Notre annuaire les aide à localiser un psychologue en mesure de leur offrir un soutien adéquat. Ce répertoire virtuel contient en effet différentes informations concernant chaque psychologue en France comme leurs horaires, leurs branches de spécialisation ou leurs honoraires.
Certains psychologues travaillent dans le domaine de l'enseignement et de la recherche au sein des départements universitaires de psychologie. Leur mission, dans ce cas, consiste à mener des recherches sur divers troubles psychologiques qui se présentent chez l'être humain comme les crises psychologiques. Ils cherchent notamment des approches thérapeutiques plus innovantes et plus efficaces.