Un comportement antisocial est une sorte de psychopathie provoquant des troubles de la personnalité importants. Les personnes qui en sont atteintes ne reconnaissent plus les normes sociales et culturelles en vigueur, ce qui les pousse à se mettre à l’écart de la société. Les symptômes d’un comportement antisocial sont nombreux, à savoir l’agressivité, la frustration, l’incapacité à garder un emploi, l’égocentrisme, l’impulsivité, ainsi qu’une forte dépression. En général, ce trouble psychique est diagnostiqué chez les adultes. Toutefois, il se manifeste aussi chez les enfants et se présente dans ce cas par une cruauté envers les animaux, ou bien une longue énurésie. Un psychologue est en mesure de prendre en charge ce problème comportemental à travers des thérapies appropriées.
Cet annuaire est l’outil à utiliser pour localiser un praticien dans une ville française en particulier. Vous y trouverez les coordonnées de nombreux psychologues exerçant dans le pays.
Ceux-ci interviennent dans différents secteurs. Certains se spécialisent dans la prise en charge des enfants victimes de maladies psychologiques par exemple. Ces dernières sont souvent dues à des problèmes familiaux ou à un manque d’affection. Afin d’accomplir leur travail correctement, ce genre de psychologue doit établir une relation de confiance avec ses jeunes patients. C’est une condition essentielle pour que ces derniers puissent parler ouvertement de leurs angoisses, en vue de la recherche d'une solution.