L'automutilation se traduit par la volonté d'une personne à infliger à son corps des coups et des blessures importantes. Jeunes comme adultes peuvent être victimes de ce trouble. L'automutilation se pratique en général dans l'intimité, elle ne constitue pas un acte commis pour attirer l'attention des autres. Ce comportement se manifeste surtout dans le but de contrôler des émotions comme la peur ou l'angoisse. L'automutilation est un trouble psychologique très dangereux. Ainsi, il faut le traiter à temps et comme il faut. L'aide d'un psychologue est dans ce cas plus qu'indispensable.
Notre annuaire comporte les adresses de tous les psychologues se trouvant en France, de quoi permettre aux patients et à leurs proches de localiser le professionnel capable de fournir une prise en charge adaptée. Chaque psychologue répertorié sur ce support intervient dans différentes branches. Certaines travaillent dans le domaine de la neuropsychologie. Ils ont pour principale mission d'étudier le fonctionnement du système nerveux, en vue de détecter le moindre problème qui engendre souvent des troubles du comportement ou émotionnels chez les victimes.
Un problème du système nerveux peut par exemple être à l'origine d'une perte de mémoire. Les neuropsychologues aident alors leurs patients à mener une vie normale.