L'accompagnement psychologique est une aide attribuée à une personne victime d'un trouble émotionnel, d'un traumatisme ou d'une blessure psychologique. Ce genre d'aide est ainsi nécessaire lorsqu'on annonce par exemple à une personne qu'elle est atteinte d'une maladie incurable ou bien lorsque quelqu'un vient de perdre un être cher. Le but lors d'un accompagnement psychologique est de permettre à la victime d'exprimer et d'extérioriser sa douleur. Lors de cette démarche, le psychologue essaie aussi d'aider le patient à accepter son trouble et ses impacts sur sa vie.
Si vous ou l'un de vos proches avez besoin d'une aide psychologique, découvrez sur ce présent annuaire les noms et les statuts de nombreux psychologues travaillant en France. Leurs adresses figurent aussi sur ce support. On peut donc très bien y localiser un psychologue clinicien qui est un professionnel de la santé attitré pouvant attribuer une aide adéquate aux personnes victimes d'un mal-être ou de n'importe quel trouble du comportement.
Le psychologue accueille ses patients dans son cabinet, en toute intimité. Il écoute, pose des questions et propose un accompagnement en vue de mener le patient vers le chemin de la guérison. Le traitement attribué par ce praticien est en général basé sur le dialogue. La durée dépend de la gravité du trouble et de l'évolution du patient.